Bipolaire.......tous ensemble !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bipolaire.......tous ensemble !

Forum Officiel Français destiné aux personnes bipolaires et/ou borderlines ainsi qu'aux autres troubles psychiatriques comme les T.O.C, la schizophrénie, la dépression.....
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PublicationsPublications  
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum officiel de votre groupe "Bipolaire.......tous ensemble !"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations EmptyJeu 1 Juin - 3:05

Bonjour a tous, moi s'est cece on me nomme ainsi depuis tout petit et j avoue que j'aime bien surtout si les gens que j'aime m'appellent par mon surnom Very Happy Je vais avoir 36 ans le 3 juillet et je suis diagnostiqué depuis septembre 2012......
C'est suite a ma séparation d'avec mon conjoint (4 ans et demie) j'ai fait une tentative de suicide médicamenteuse, et je me suis retrouve en hopital psychiatrique et a la suite de cela j'ai decide de me faire suivre psychiatriquement et raconter mon histoire a ma psychiatre: enfants hyperactif, je parle de mes tocs qui me font vivre l enfer depuis tout petit, j ai fais 3 boulots comme coiffeur (entirement diplome) j ai fais salon en salon puis guide en sciences de la terre et volcanologie et téléconseiller EDF egalement j ai fais du transformisme, j ai demenage une dizaine de fois comme, je lui parle de mes angoisses, de l impulsivite que j ai et des phases ou je deviens quelqu un d autres ou je fais que de me battre insulter qui m emmenent a avoir des ennuis financiers et judiciaires, je ne garde aucun petit amis je suis gay, je perds mes amis a chaque crises et je me souviens tres peu de ce que j ai pu faire je pleure beaucoup ensuite comme la perte de leur amitie, je me fais du mal comme me bruler avec mes cigarettes me donne des coup de poing en plein visage je me met des baffes me scarifie que j ai subi un evenement traumatisant a l age de 6 ans ou un homme a tenter de me kidnapper ...... elle me propose un test et au vue du parcours que j ai elle me diagnostique bipolaire a tendance sckyzo affectif et avec des tocs .................
Je suis sous traitement et suivi regulierement par ma psy, dans l ensemble je suis stable mais je reste hypersensible .....
Je suis en couple depuis bientot 5 ans en aout, j ai la chance qu il me soutien, me comprend et m encourage.
Je suis fan de films d horreur ou science fiction, en musique j aime beaucoup Najoua Belyzel et Blutengel qui sont les 2 groupes que j aime le plus, j aime l informatique, la nature et donc les plantes comme les animaux j ai 2 chats......
J ai cree le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/bipolairetousensemble/ pour ne plus se sentir seul etre compris des autres et ne pas etre juge, j ai envie de continuer l aventure en creant ce forum ou chacun pourra temoigner discuter s entraider
Merci de m avoir lu je repondrai a toutes vos questions j ai essaye d etre le plus bref possible car il y a tant a raconter......
Bipolairement


Dernière édition par C£C£ V£G@ le Jeu 8 Juin - 5:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
SimonL

SimonL


Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Genève

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMer 7 Juin - 12:07

Hello,

Je m'appelle Simon, j'ai 32 ans, diagnostiqué depuis 5 ans.
Mon parcours de vie est tout sauf ordinaire comme la plupart d'entre nous j'imagine. Il a été difficile au début d'accepter la bipolarité mais ensuite ca m'a fait du bien de pouvoir poser des mots sur mes troubles qui étaient forts au point de me demander si j'allais y arriver. Aujourd'hui, je suis sous lithium j'ai l'impression que ca m'aide mais j'ai pas encore le taux efficace, à venir donc.

Professionnellement, je ne travaille pas pour le moment, je vais être réinséré par un organe étatique qui doit d'abord statué sur mon cas et ca prend du temps, déjà 1 an et demi que j'ai envoyé mon dossier.

AU niveau des relations, ca a toujours été compliqué, beaucoup de relations courtes, parfois intenses. Aujourd'hui je suis célibataire depuis un certain temps et je suis partagé entre tenter à nouveau ou rester libre car dans les phases down c'est pas évident d'avoir une relation à gérer.

Coté effets secondaires, le lithium me fait enfler et me donne faim en permanence, c'est pas évident, je fais pas mal de sport mais meme avec ca je grossi.

Revenir en haut Aller en bas
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMer 7 Juin - 23:43

@SimonL merci pour ton temoignage comme quoi on a des parcours de vie differents mais sur des points finalement tres similaires...... tu feras comme tu le sens pour commencer une histoire moi ce que je peux dire est que l amour est la ou ou ne s y attend pas Very Happy
J'espere que cote pro ca avancera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
Invité
Invité




Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMar 13 Juin - 15:48


50 ans et toutes mes dents (enfin à peu près)!!  Smile

Maman de 2 enfants de 26 et 20 ans bientôt, dont le dernier est bipolaire et la joie d'être mamie d'une merveilleuse puce de 9 mois.

Mariée depuis 20 ans, mon mari est lui aussi bipolaire.

Mes deux hommes ont été détectés il y a moins de 6 mois. Mon fils après 10 ans d'auto destruction diverses et variées, d'addictions toujours présentes, mon mari après un burn out et 3 ans et demi d'arrêt, et une colère grandissante après une phase dépressive profonde.

Ils ont l'un et l'autre bien accueilli le diagnostic. Il vaut mieux se battre contre quelque chose que l'on connait que contre l'invisible.

Nous avons enfin trouver un bon psy qui comprend et connais cette maladie.

La vie n'est pas rose, mais on s'accroche aux bons moments et toujours dans l'espoir que nous arriverons à trouver un traitement qui les stabilisera.

J'ai été profondément choquée quand j'ai pu lire que de nombreuses personnes avaient honte, honte de quoi? J'avoue ne pas comprendre que l'on puisse avoir honte d'être malade, comme si nous étions responsables de ce qui nous arrive. Personne ne mérite d'être malade, et personne ne mérite d'avoir honte pour ça.

Il y a moins de chance qu'une personne cardiaque puisse avoir honte de son état qu'une personne bipolaire.

En parler c'est tenter de changer les a priori et la méconnaissance. Personne ne peut en parler aussi bien qu'une personne souffrant de troubles bipolaires.

Je souhaite à tous du courage et de la volonté pour faire face à ce défi.

D.  flower
Revenir en haut Aller en bas
zabou53

zabou53


Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 52

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyMar 1 Mai - 17:42

bonjour, je suis Isabelle, 46 ans, diagnostiquée bipolaire à 28 ans lors d'un de mes séjours en Hp. J'ai fait ma première crise à l'âge de 18 ans mais personne ne savait ce que j'avais !

là je suis revenue vivre chez mes parents depuis un mois après m'être séparée de mon compagnon avec qui j'étais depuis presque 3 ans il ne comprenait pas mes sautes d'humeur et n'a jamais voulu se renseigner sur la maladie de peur "d'avoir peur" alors il y a 2 semaines j'ai rechuté dans l'alcool alors que je fais partie d'une association puisque ma mère buvait elle aussi !elle a arrêté en 1994! je ne travaille pas depuis un an au chômage là j'ai fait quelques stages mais je suis vite fatiguée et surtout hypersensible ce qui me cause des problèmes: après le stage à l'ADMR on m'a dit que ma sensibilité peut me nuire je veux être AVS pour les enfants et là aussi on me dit que je suis trop fragile!

je prends du lithium, de l'anafranil 75, du temesta 2,5

en attente d evous lire je vous remercie de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire.......tous ensemble ! :: Le Forum :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: