Bipolaire.......tous ensemble !

Forum Officiel Français destiné aux personnes bipolaires et/ou borderlines ainsi qu'aux autres troubles psychiatriques comme les T.O.C, la schizophrénie, la dépression.....
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PublicationsPublications  
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum officiel de votre groupe "Bipolaire.......tous ensemble !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Biologiques, dont génétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C£C£ V£G@

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

MessageSujet: Biologiques, dont génétiques   Lun 5 Juin - 4:56

Il apparaît clairement que des facteurs biologiques sont impliqués car il existe des anomalies dans la production et la transmission de substances chimiques cérébrales appelées neurotransmetteurs, ainsi que des anomalies hormonales, notamment du cortisol également impliqué dans le stress. Ces anomalies sont elles-mêmes en lien avec des facteurs génétiques, ce prédisposition familiale. C’est donc l’interaction de facteurs biologiques et environnementaux qui explique le mieux l’apparition d’un trouble bipolaire. Il semble exister une certaine similarité génétique commune entre la schizophrénie et les troubles bipolaire, ce qui amène à reconsidérer la distinction entre les deux syndromes. Certaines classifications parlent même de continuum entre les deux maladies.
L’existence d’une vulnérabilité génétique vis-à-vis du trouble bipolaire est établie. Le risque de présenter un trouble bipolaire si un des parents de premier degré est atteint est de 10 % par rapport à la prévalence de 1 à 2 % dans la population générale. la mutation sur plusieurs gènes est corrélée avec le risque de survenue de la maladie . En 2017, on estime que les facteurs génétiques contribuent pour 60% à l’apparition des troubles bipolaires. Quand les deux parents sont atteints, l’enfant a un risque sur deux de développer la maladie.
La taille de l'hippocampe du cerveau pourrait également être en cause d'un trouble bipolaire : une taille plus petite de cette structure semble corrélée avec la bipolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bipotousensemble.forumactif.com
 
Biologiques, dont génétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES tests génétiques ....
» Lisez-vous les revues diététiques?
» Récitation. Mise en voix de textes poétiques.
» la vérité sur les cosmétiques naturels
» Saint Thomas d'Aquin et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire.......tous ensemble ! :: Le Trouble bipolaire :: Causes :: Biologiques, dont génétiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: