Bipolaire.......tous ensemble !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bipolaire.......tous ensemble !

Forum Officiel Français destiné aux personnes bipolaires et/ou borderlines ainsi qu'aux autres troubles psychiatriques comme les T.O.C, la schizophrénie, la dépression.....
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PublicationsPublications  
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum officiel de votre groupe "Bipolaire.......tous ensemble !"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Signes et symptômes

Aller en bas 
AuteurMessage
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Signes et symptômes Empty
MessageSujet: Signes et symptômes   Signes et symptômes EmptyLun 5 Juin - 4:21

Lorsque les fluctuations d’humeur dépassent en intensité ou en durée celles de l’humeur normale et qu’elles entraînent des altérations du fonctionnement ou une souffrance, on parle de troubles de l’humeur. Le trouble bipolaire est un trouble mental qui touche la régulation et l’équilibre de l’humeur. Les individus qui en souffrent sont sujets à des fluctuations d’humeur excessives, voire extrêmes, sans qu’il y ait forcément un événement extérieur déclenchant.
Les individus bipolaires connaissent des périodes où leur humeur est excessivement « haute » : il est question d’hypomanie (« hypo- » signifie « moins que » ou « sous ») si l’élévation de l’humeur est relativement modérée et d’un état maniaque si elle est très importante. De plus, les individus présentant un trouble bipolaire peuvent également connaître des périodes durant lesquelles leur humeur est particulièrement basse - il est alors question d’état dépressif modéré ou sévère. Tous les individus bipolaires ne présentent pas de période dépressive, mais c’est surtout dans leur histoire la présence d’une période où l’humeur est anormalement haute qui doit faire évoquer le diagnostic de trouble bipolaire. En fait, les périodes d’humeur haute et d’humeur basse alternent le plus souvent, entrecoupées de périodes d’humeur normale. Le terme « bipolaire » renvoie à la manie et à la dépression, qui sont les deux extrêmes (pôles) entre lesquels l’humeur oscille. L’oscillation spectaculaire de l’humeur est parfois appelée épisode ou accès thymique. La fréquence, l’intensité et la durée des épisodes thymiques varient d’un individu à un autre. En l’absence de traitement ou de soins appropriés, la fréquence des oscillations et la gravité de cette maladie chronique peuvent augmenter.
Le trouble bipolaire peut se caractériser par une phase maniaque sans présence de phase dépressive. Les individus souffrant de trouble bipolaire peuvent également faire l'expérience d'épisodes mixtes durant lesquels les symptômes de manie ou d'hypomanie tels que l'excitation par exemple et les symptômes de dépression tels que la tristesse sont ressentis en même temps. Ces événements sont souvent entrecoupés par des périodes de stabilité de durée variable. Un état maniaque très intense peut s'accompagner de délires et d'hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
 
Signes et symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire.......tous ensemble ! :: Le Trouble bipolaire :: Signes et symptômes-
Sauter vers: