Bipolaire.......tous ensemble !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bipolaire.......tous ensemble !

Forum Officiel Français destiné aux personnes bipolaires et/ou borderlines ainsi qu'aux autres troubles psychiatriques comme les T.O.C, la schizophrénie, la dépression.....
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PublicationsPublications  
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum officiel de votre groupe "Bipolaire.......tous ensemble !"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Biologiques, dont génétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Biologiques, dont génétiques Empty
MessageSujet: Biologiques, dont génétiques   Biologiques, dont génétiques EmptyLun 5 Juin - 4:56

Il apparaît clairement que des facteurs biologiques sont impliqués car il existe des anomalies dans la production et la transmission de substances chimiques cérébrales appelées neurotransmetteurs, ainsi que des anomalies hormonales, notamment du cortisol également impliqué dans le stress. Ces anomalies sont elles-mêmes en lien avec des facteurs génétiques, ce prédisposition familiale. C’est donc l’interaction de facteurs biologiques et environnementaux qui explique le mieux l’apparition d’un trouble bipolaire. Il semble exister une certaine similarité génétique commune entre la schizophrénie et les troubles bipolaire, ce qui amène à reconsidérer la distinction entre les deux syndromes. Certaines classifications parlent même de continuum entre les deux maladies.
L’existence d’une vulnérabilité génétique vis-à-vis du trouble bipolaire est établie. Le risque de présenter un trouble bipolaire si un des parents de premier degré est atteint est de 10 % par rapport à la prévalence de 1 à 2 % dans la population générale. la mutation sur plusieurs gènes est corrélée avec le risque de survenue de la maladie . En 2017, on estime que les facteurs génétiques contribuent pour 60% à l’apparition des troubles bipolaires. Quand les deux parents sont atteints, l’enfant a un risque sur deux de développer la maladie.
La taille de l'hippocampe du cerveau pourrait également être en cause d'un trouble bipolaire : une taille plus petite de cette structure semble corrélée avec la bipolarité.
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
 
Biologiques, dont génétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire.......tous ensemble ! :: Le Trouble bipolaire :: Causes :: Biologiques, dont génétiques-
Sauter vers: