Bipolaire.......tous ensemble !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bipolaire.......tous ensemble !

Forum Officiel Français destiné aux personnes bipolaires et/ou borderlines ainsi qu'aux autres troubles psychiatriques comme les T.O.C, la schizophrénie, la dépression.....
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PublicationsPublications  
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum officiel de votre groupe "Bipolaire.......tous ensemble !"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous et votre entourage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyLun 5 Juin - 5:10

Ici expliquez nous comment votre entourage accepte ou n'accepte pas la maladie........
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
SimonL

SimonL


Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Genève

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyMer 7 Juin - 12:16

Salut à tous,

Avez-vous aussi des problèmes avec la famille et les amis?

Autant ils sont tous au courant et sympas à mon égare, autant ils ne comprennent pas toujours. Parfois ils me demandent de venir les aider lorsque je suis en phase down, ce qui est impossible pour moi, du coup c'est embêtant il faut dire non et parfois ils pensent que je n'ai pas envie.
Idem pour les amis.

J'ai fait un gros tri dans mes amis afin d'être entouré par ceux qui ont la capacité de comprendre un minimum mais parfois meme les plus proches ne comprennent pas bien, je ne leur en veux pas car au fond, ils ne peuvent pas se mettre à notre place mais voilà, c'est pas toujours facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyMer 7 Juin - 23:55

Moi je dirai comme toi @SimonL, mes amis sont tous partis avec la la maladie et pour causes j étais pratiquement que en up je n ai fait qu un gros down (ma ts suite a ma séparation) et mes ups sont terribles (tres proche de la schizophrénie) et ça peut peuvent le comprendre comme y compris la famille dans mon entourage ça va mais cote belle famille aie !!
Maintenant j ai fait un énorme tri et les personnes qui me restent sont certes peu nombreuse mais sont de valeurs sures.
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
Véronique Planchon

Véronique Planchon


Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2017

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyVen 9 Juin - 21:05

Moi ç est pareil. Beaucoup de jugements. T es une feignante. T as pas de volonté. C etc. Tu simulés pour plus bosser. Etc etc etc...... Des ex amis et de la famille aussi. Incompréhension de la maladie et volonté de ne pas vouloir savoir. C est moche mais c est comme ça. Ça me à fait du mal mais je vis sans eux
Revenir en haut Aller en bas
C£C£ V£G@

C£C£ V£G@


Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyVen 9 Juin - 23:13

Oui c'est ça pour beaucoup ils ne veulent au final pas comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
https://bipotousensemble.forumactif.com
SimonL

SimonL


Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Genève

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptySam 10 Juin - 12:05

Ca me rassure de vous lire! Meme mon frère pense que je simule hahaha!
Enfin, on fait notre chemin, on se bat et c'est très respectable au final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage EmptyMar 13 Juin - 0:27

Et au final, je dirais que ça fini par n'avoir plus d'importance, même si au début ça fait mal d'être constamment jugée, ou que l'on juge, pour mon cas, mon fils. Mais maintenant j'ai juste envie de dire m****, vivez votre vie loin de moi et fichez moi la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et votre sensibilité
» Vous et votre créativité
» Vous et votre libido
» Vous et votre poids
» Vous et votre sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire.......tous ensemble ! :: La maladie et vous ! :: Vous et votre entourage-
Sauter vers: